TechArt Monochrome : la GTstreet R optimisée

Samuel Morand le 24/09/2024

voir plus de photos

La TechArt Monochrome a été développée autour de la TechArt GTstreet R elle-même basée sur la Porsche 911 Turbo S. Le préparateur d'Höfingen a connu un franc succès avec la GTstreet R qui s'est écoulée en 87 exemplaires depuis son lancement.

La TechArt Monochrome affiche un look spectaculaire grâce à un kit spécifique et une décoration spéciale. Ce kit aérodynamique testé en soufflerie et réalisé en fibre de carbone, autorise des passages en courbe plus rapides et assure un comportement routier plus équilibré. Il génère quatre fois plus d'appuis sur le train arrière, et réduit l'effet de « lift » à l'avant de 45 % à 140 km/h.

L'imposant aileron arrière de la TechArt Monochrome est disponible dans trois versions : Rear Spoiler I, Rear Spoiler III Duck Tail, et GT Street R Icône Mach III.

160 ch de plus que la Porsche 911 Turbo S

La TechArt Monochrome repose sur un set de roues forgées Formula VIII de 22/21 pouces conçues expressément pour elle. Ces jantes allient construction légère et robustesse, et assurent une meilleure ventilation des freins grâce à un design innovant à cinq branches.

Sous cette carrosserie la TechArt Monochrome embarque une motorisation flat-6 3.8 litres biturbo développant 810 ch et 950 Nm de couple (160 ch et 150 Nm de plus que Porsche 911 Turbo S), qui lui permet d'évoluer jusqu'à 350 km/h en vitesse de pointe.

L'habitacle du véhicule est de son côté habillé de cuir, de carbone et d'Alcantara, du tableau de bord au volant, en passant par les habillages des portes et des sièges.

La production de la TechArt Monochromme, qui est également disponible en version cabriolet, sera limitée à 20 unités seulement. Chaque exemplaire sera parfaitement unique. TechArt n'a pas précisé le prix de cette édition limitée.