Samuel Morand le 04/01/2016
Bugatti joue en effet avec les symboles en ce début d'année, puisque à défaut de proposer les premières images de sa Chiron, le constructeur de Molsheim a préféré mettre en avant des éléments tels que l'eau, l'air, la terre, le feu et l'espace, pour annoncer l'arrivée imminente de sa nouvelle création.
Un modèle qui devrait, à en croire l'intitulé de ce spot d'une poignée de secondes, nous faire entrer dans de « nouvelles dimensions », et que le constructeur présente déjà comme « le plus puissant, le plus rapide, le plus luxueux et le plus exclusif au monde ».
Un objectif qui, si l'on en croit les dernières rumeurs concernant cette Chiron, devrait être largement atteint. On parle en effet à son sujet d'une puissance de 1 500 ch et 1 500 Nm, d'une vitesse de pointe de plus de 460 km/h et d'un 0 à 100 km/h avalé en 2.2 secondes, ainsi que d'une production limitée à 500 unités. Son prix devrait quant à lui s'établir autour de 2 000 000 €. Du jamais vu pour un modèle de production, en somme.
Crédit image : Bugatti