Cyrielle Anne Renault le 04/03/2011
"Avec le concept Mondrian, notre volonté était d'avoir une identité atypique et audacieuse. Nous avons atteint notre objectif : que notre décoration ne laisse personne indifférent. Nous avons aujourd'hui conservé notre souhait d'émergence à travers des couleurs vives et accrocheuses. Nous avons voulu une voiture qui soit reconnaissable sur la piste, dont la livrée doit permettre à nos partenaires d'être mis en valeur, tout en restant proche des gênes d'ORECA afin de s'appuyer sur elle pour consolider l'identité de la marque ORECA" explique Jean-Philippe Eddaïkra.
Oreca a également annoncé la présence d'Olivier Panis au sein de l'équipe française, cette saison.
Hugues de Chaunac, le patron d'Oreca, confirme ce choix : « Je dois dire que j'ai été surpris par sa motivation, qui va au-delà de ce que l'on peut attendre. C'est un facteur qui a compté. Il a également montré des performances au niveau de nos exigences, plus élevées en 2011. Olivier est par ailleurs un leader naturel. De par son charisme, il est plus qu'un pilote. Enfin, il était immédiatement opérationnel : il est depuis plusieurs années un élément important dans la cohésion de notre écurie et il a déjà roulé avec la Peugeot 908 HDi FAP ».
Le Team Oreca-Matmut commencera sa saison dans quelques jours, à l'occasion des 12 Heures de Sebring du 16 au 19 mars 2011.