Martin Kara le 02/02/2015
Pour cette année 2015, le Nissan Juke Nismo RS arrive avec des performances plus élevées, des freins plus puissants et davantage d'équipements.
Les 218 ch de la version 2 roues motrices reçoivent un différentiel à glissement limité sur les roues avant, une boite manuelle 6 vitesses avec rapports de boîte raccourcis et un embrayage renforcé. Le 0 à 100 km/h est ainsi accompli en 7 secondes tandis que la consommation moyenne est de 7,2 litres/100 km.
Quant à la version 4 roues motrices dotée de 214 ch, elle est équipée d'une boîte séquentielle à 8 rapports avec palettes au volant. Le 0 à 100 km/h est atteint en 8 secondes, la consommation moyenne est de 7,4 litres/ 100 km.
Côté design, plus de sportivité avec notamment des boucliers avant et arrière rabaissés, des jantes alliage 18 pouces Nismo chaussées de pneus larges mais aussi des touches de rouge sur la carrosserie rappelant qu'il fait partie de la famille Nismo.
A l'intérieur, l'ensemble a été retravaillé pour créer une ambiance purement sportive : les sièges baquets Nismo revêtus de surpiqûres rouges sont de série et pour ceux qui auraient davantage l'âme de pilote, le Nissan Juke Nismo RS pourra recevoir des sièges avant baquets Recaro recouverts de cuir et d'alcantara.
La marque japonaise n'oublie pas la technologie, moyennant le pack Techno, l'auto pourra se parer d'un bouclier de sécurité intégrant franchissement de ligne, surveillance des angles morts et détection des objets en mouvements sans oublier le Nissan AVM Vision 360° qui fournit une vue aérienne du crossover pour faciliter les manœuvres.
Le Nissan Juke Nismo RS sera accessible à partir de 27 450 euros pour la version manuelle et 30 750 euros pour la version automatique.