Samuel Morand le 16/01/2014
Sensible aux nombreux faits divers relatant les accidents tragiques dont sont victimes les enfants oubliés à l'arrière du véhicule de leurs parents, Kenny Devlieger, lui-même père de famille, a pensé un système simple et efficace pour éviter que de tels accidents se reproduisent.
Cette option dénommée « Gabriel », présentée sous la forme d'un simple porte-clé fixé à la clé de contact du véhicule, envoie au conducteur différents signaux d'alerte grâce à un tapis muni de capteurs placé sous le siège de l'enfant, et sensible à la pression et à la température.
Ainsi, lorsque le conducteur quitte son véhicule et que son enfant est toujours à bord, le système « Gabriel » envoie un signal sonore au conducteur pour le lui rappeler. Ensuite, si la température à l'intérieur du véhicule atteint 28 degrés, une deuxième alarme entre en fonction et gagne en intensité à mesure que la température augmente.
Lauréat du concours « Opel Smart Options », l'invention de Kenny Devlieger a été conçue pour être opérationnelle sur n'importe quel véhicule, quels que soient son modèle et sa marque, et devrait bientôt être disponible sur le marché.