Loïc Bailliard le 12/11/2010
Dernier en date, c'est Porsche qui a créé la surprise en annonçant en plus de la présentation américaine des 911 Speedster et GTS, l'arrivée d'un nouveau modèle à moteur central arrière.
Une information qui permet de réduire à 2 possibilités la surprise prévue pour la Californie.
La première est la moins probable. Il pourrait en effet s'agir de la version de série du concept 918 Spyder Hybrid, déjà confirmé par la marque et que l'on doit encore découvrir. Si cette idée est la plus séduisante, elle reste la peu probable, le Salon de Los Angeles, bien qu'ayant gagné des galons ces dernières années, restant encore un rendez-vous "mineur" face aux machines de guerre que sont Genève, Francfort ou Paris. Il serait donc plus logique de découvrir la 918 "de série" en Suisse en mars 2011, un an tout juste après la présentation du concept.
La seconde option reste donc la plus logique, appuyée par une rumeur faisant des allers-retours réguliers dans l'actualité. Porsche profiterait du salon californien pour présenter la version la plus extrême de son coupé sur base de Boxster, le Cayman Clubsport. Le modèle devrait suivre les recettes traditionnelles du genre, à savoir une réduction de poids et une augmentation de puissance.
Les paris sont ouverts.