Samuel Morand le 06/03/2019
La Supercar de Leeds présentée sur le salon suisse dans une superbe livrée « Typhoon black », se nomme Akula, un nom qui signifie « requin » en Russe, et qui est également porté par des sous-marins nucléaires d'attaque.
L'Akula est, il est vrai, bien équipée pour mener des attaques (pacifiques celles-là) face à la concurrence, grâce à une aérodynamique inspirée de celle du prototype LMP1 du constructeur britannique, à un poids limité (1 150 kg) et à une cavalerie de 600 ch et 700 Nm développée par son bloc V8 6.0 litres (associé à une boîte séquentielle à six rapports).
Cette Ginetta Akula qui sera notamment en mesure de filer à 320 km/h en vitesse de pointe, proposera des performances remarquables à ses futurs propriétaires, qui pourront apprendre à la maîtriser via un programme client spécifique qui les amènera à piloter sur circuit.
La Ginetta entrera en production en 2020 et sera assemblée en seulement 20 exemplaires lors de cette première année de commercialisation. Son prix de départ a quant à lui été fixé à 340 000 £ (395 227 €).