Samuel Morand le 02/12/2016
Début 2017, les services de maintien de l'ordre suédois prendront livraison de leurs nouveaux véhicules, des breaks V90 qui avant d'être définitivement adoptés par les services en question, ont subi une batterie de tests qu'ils ont validé avec brio.
Performance, confort, qualité et ergonomie sont différents points sur lesquels la sélection s'est effectuée (le véhicule de Police est considéré en Suède comme un lieu de travail), ainsi que sur un essai routier comprenant notamment des tests d'évitement de freinage. Résultat, le break Volvo V90 a obtenu la plus haute note jamais attribuée lors de cette sélection.
Précisons que les différents modèles qui seront livrés à la Police, tous assemblés sur le site de Torslanda, auront préalablement subi quelques modifications notables de la part du département des produits spéciaux de Volvo Cars. Châssis, freins et suspensions, ainsi que le système de communication embarqués dans les breaks V90, ont en effet fait l'objet d'un traitement particulier pour que cette flotte de véhicules soit idéalement adaptée à l'usage qui en sera fait.