Samuel Morand le 13/05/2013
Plus de 13 000 spectateurs se sont ainsi pressés le long du parcours temporaire dessiné dans les rues de la ville pour admirer les quelques 150 véhicules inscrits dans les différentes compétitions, et rendre visite aux 800 voitures de clubs présentées non loin du village exposant.
Sept plateaux de véhicules de course se sont succédés en piste, désignant au final quelques grands vainqueurs. Le Trophée Légende by Peter Auto a ainsi vu Thierry Chanoine dominer la concurrence au volant de sa Riley, tandis qu'Yvan Mahé (sur AC Cobra) a remporté les deux épreuves du Trophée Phil Hill réservé aux voitures de Grand Tourisme produite avant 1966.
Les catégories monoplaces ont désigné pour lauréats Jonathan Hugues (Brabham BT6) dans le Trophée Junior, Arnaud Rechede (Lola T540) dans le Trophée des Pyrénées Formule Ford et Peter Horsman (Lotus 18/21) au Trophée de Pau réservé aux voitures de GP à moteur arrière d'avant 1961.
Enfin Julian Bronson s'est offert la victoire dans le Trophée Argentin au volant de sa Scarab Offenhauser, Laurent Majou assurant de con côté un doublé dans le Trophée Austin Mini.
A noter enfin que Pau n'en a pas fini avec les sports mécaniques, puisque le Grand Prix de Pau « moderne » se tiendra du 18 au 20 mai prochains.