Samuel Morand le 05/04/2016
Avec un tour couvert en seulement 19 minutes et 15 secondes (plus de 185 km/h de moyenne), Mark Higgins écrivait en juin 2014 une nouvelle page de l'histoire de l'Ile de Man, localité connue internationalement pour le célèbre Tourist Trophy qui s'y dispute chaque année depuis plus d'un siècle, et met aux prises des motards pour le moins téméraires sur son parcours sinueux long de 60 km.
Cette année, Higgins va revenir à la charge pour tenter d'améliorer son chrono avec le soutien de Prodrive, l'équipe sportive fondée en 1984 par David Richards, qui s'est illustrée depuis aussi bien en Rallye (avec Subaru et Mini notamment) que sur circuit (en Endurance avec Aston Martin).
Prodrive a dévoilé les premières images de la Subaru avec laquelle Higgins effectuera sa tentative de record, et si les performances de la sportive japonaise sont à la hauteur de son look, nul doute qu'elle devrait faire des étincelles sur la route. Higgins passera t'il sous la barre symbolique des 19 minutes sur un tour ? La réponse en juin prochain.
Crédit photo : Prodrive