Loïc Bailliard le 19/10/2010
Parmi eux, Subaru y présente le Forester S-Edition.
Le SUV adopte ici un style un peu plus sportif, à mi-chemin d'une version STi. On note ainsi l'apparition d'un petit becquet sur le hayon et surtout des sublimes jantes 17 pouces. Un bon point pour le Forester qui, en ne cédant pas à la mode du sur dimensionnement, conserve ses capacités en hors pistes.
L'habitacle reste dans les tons usuels chez Subaru, malgré l'apparition de broderies « S-Edition » sur les sièges en cuir / Alcantara et de touches d'aluminium sur la console centrale et le pédalier.
Signalons tout de même que la hauteur de caisse a été baissée de 10 mm, que le châssis a été raffermi et le freinage augmenté. Des modifications réalisées afin de mieux encaisser la hausse de puissance du 4 cylindres Boxer de 2,5 litres. Celui-ci affiche désormais 262 chevaux pour 347 Nm de couple grâce à un nouveau turbo. Une cavalerie transmise à la route via une boite automatique à 5 rapports et une transmission intégrale avec différentiel piloté.
Si le Subaru Forester S-Edition arrivera sur les routes d'Asie et d'Océanie à la mi-2011, le constructeur ne parle pas d'une éventuelle commercialisation en Europe.