Subaru dévoile le BRZ STI tS Concept
Soufyane Benhammouda le 08/08/2013
Durant le week-end dernier, Subaru avait agité la planète automobile en dévoilant les parties d'un BRZ frappé du badge STI. Après une effervescence axée autour d'hypothétiques valeurs de puissance et performances chiffrées, la marque japonaise met fin aux spéculations en présentant le Subaru tS Concept.
Sous le capot, pas de turbo ni même de compresseur pour offrir le supplément d'âme manquant au petit coupé japonais. Le Subaru BRZ tS Concept (pour « tuned by STI ») ne propose que de légères retouches dans le plus pur style nippon. Ainsi, le GT Pack prévoit quelques appendices aérodynamiques à l'image d'une lame avant, d'un diffuseur arrière retouché et d'un aileron de coffre en carbone, et d'autres attentions comme des antibrouillards spécifiques ou des sièges Recaro.
Au rayon châssis, le Subaru BRZ tS Concept adopte des amortisseurs réglables fournis par Bilstein ainsi que des étriers de freins à six pistons.
Comme sa sœur, la Subaru WRX STI tS, seuls 500 japonais pourront profiter de cette édition limitée. Mais que les européens et autres amoureux de la pédale de droite se rassurent : certains préparateurs commencent à proposer des kits turbo pour gonfler le 2,0 l à plat.