Olivier Thomas le 25/10/2012
La division Subaru Tecnica International, célèbre pour ses préparations à base d'Impreza, présente au passage ses équipements et accessoires.
La principale évolution concerne le style du coupé, avec l'arrivée d'un kit spécifique STI composé essentiellement d'une lame avant, de jupes latérales, d'un becquet et d'un diffuseur arrière. Le pack se complète de jantes spécifiques de 17 pouces, de nouvelles suspensions et d'un silencieux sport. Dans l'habitacle, les quelques modifications concernent le tableau de bord et le levier de vitesses.
Le plus surprenant est l'absence de préparation moteur. Cependant, selon nos confrères d'Automotive News, Subaru développerait une version turbo du coupé sportif, ce qui expliquerait le manque d'intérêt de STI vis-à-vis de la motorisation actuelle. Équipé de l'injection directe et d'un turbo, le 2.0 Boxer pourrait atteindre 280 ch et les 340 Nm de couple, à comparer aux 200 ch et 205 Nm du bloc atmosphérique. Des chiffres qui en disent long sur les performances du futur BRZ Turbo, qui devrait arriver mi-2013 !