Samuel Morand le 11/10/2021
Vittorio Strosek et son équipe célèbrent en effet actuellement les 30 ans de ce modèle « Mega » développé autour d'un châssis Porsche 911 (964), et qui prenait la forme d'un Speedster. Un projet qui figure parmi les nombreuses réalisations de Vittorio Strosek, dont le travail l'a notamment conduit à préparer des modèles pour Honda et Volkswagen, et depuis plusieurs années pour Novitec Group.
Trente ans après la présentation de ce modèle « Mega », Strosek Auto Design a donc ressorti son dossier et imaginé autour de la Porsche 911 (964) la nouvelle « Mega 30 », un coupé doté d'un kit carrosserie spécifique comprenant des boucliers redessinés intégrant des optiques à LED, des passages de roues élargis (abritant de superbes jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S), de nouveaux rétroviseurs extérieurs, ou encore un imposant aileron arrière figurant au rayon de nombreuses options proposées.
Sous la carrosserie de cette Strosek Mega 30 prend place une suspension KW et des barres stabilisatrices fournies par H&R, sans oublier un bloc 3.6 litres atmosphérique associé à une boîte manuelle à 6 rapports et une ligne d'échappement Sport. Cette motorisation garantit une puissance minimale de 300 ch qui pourra grimper à 450 ch avec l'ajout d'un turbo.
Des finitions en cuir, Alcantara et fibre de carbone sont enfin proposées pour habiller le cockpit du véhicule qui se voit notamment équipé d'un arceau de sécurité, de sièges Recaro et d'un volant Momo avec marquage à midi, ainsi que d'un pédalier en aluminium.
Des finitions qui seront bien évidemment personnalisées avec les futurs propriétaires de cette édition limitée Strosek 911 Mega 30, que Strosek Auto Design prévoit d'assembler en 30 exemplaires accessibles aux alentours de 300 000 €.
Crédit photos : Strosek