Steve McQueen et Le Mans au Festival de Cannes

Samuel Morand le 11/05/2015

voir plus de photos

Initié par le journaliste Andrew Marriott et réalisé par John McKenna et Gabriel Clarke, « Steve McQueen : The man & Le Mans » revient sur l'aventure du film « Le Mans » tourné en 1970 par Steve McQueen et sorti sur les écrans l'année suivante, non sans avoir rencontré quelques difficultés et accidents de parcours.

Constitué de nombreuses images d'archives mais aussi de prises de vue réalisées en 2014 lors des 24 Heures du Mans et de Le Mans Classic, ce documentaire inclut également des témoignages recueillis auprès de personnes impliquées dans le projet « Le Mans » (dont le réalisateur démissionnaire John Sturges, et les pilotes Derek Bell et David Piper), ou appartenant tout simplement à l'entourage proche de McQueen. On retrouvera ainsi le témoignage de Chad McQueen, le fils de l'acteur âgé de dix ans lors du tournage de « Le Mans ».

Au même titre que le documentaire « Winning : The Racing Life of Paul Newman », « Steve McQueen : The man & Le Mans » devrait en bref enchanter les amateurs de cinéma et de sport automobile.

Crédit photo : "Steve McQueen : The man & Le Mans"