Samuel Morand le 20/10/2017
Après avoir notamment occupé les fonctions de Président et CEO d'Automobili Lamborghini S.p.A. durant plus de 11 ans, puis dirigé Sport GmbH depuis mars 2016 (jusqu'à ce jour), Stephan Winkelmann, 53 ans, prendra officiellement la direction de Bugatti Automobiles S.A.S. début 2018.
Le natif de Berlin succédera à ce poste à son compatriote Wolfgang Dürheimer (59 ans), lequel occupait cette fonction de directeur depuis cinq ans. Wolfgang Dürheimer a émis le souhait de prendre sa retraite à la fin de l'année 2017, après une carrière professionnelle qui l'a conduit chez BMW à partir de 1986, puis chez Porsche AG en 1999, avant un premier passage chez Bugatti en 2011 pour mieux y revenir en 2014, après un « intermède » de quelques mois au Directoire d'Audi AG (2012-2014).
« Je remercie Wolfgang Dürheimer pour le travail exceptionnel qu'il a accompli, à des postes divers, pendant ses 18 ans au sein du groupe Volkswagen », a commenté Matthias Müller, Président du Directoire du groupe Volkswagen. « Chez Bugatti, il a conclu l'ère de la Veyron avec succès, et avec le développement de la Chiron, il a réussi à entamer un nouveau chapitre passionnant pour la marque. Avec Stephan Winkelmann, c'est un parfait connaisseur des voitures de sport et du secteur du luxe qui rejoint Bugatti ».