Un nouveau Directeur du Développement pour Bugatti

Samuel Morand le 21/12/2016

voir plus de photos

Celui-ci va prendre en cette fin d'année la succession de Willi Netuschil, 58 ans, qui était à la tête du Développement technique de Bugatti depuis septembre 2012, et a à ce titre dirigé le développement de la nouvelle Bugatti Chiron.

Ingénieur en construction mécanique, Stefan Ellrott, 48 ans, a intégré le groupe Volkswagen AG en 1996 et ne l'a plus quitté depuis, passant de la Direction du Développement des modèles spéciaux en 2003, à la Direction globale du Développement en 2007. Depuis 2013, le natif de Brunswick dirigeait le service des prototypes du Développement technique, ainsi que le service Géométrie et fonctions.

« Avec Stefan Ellrott, c'est un développeur de véhicule et un ingénieur expérimenté que nous accueillons parmi nous », a commenté Wolfgang Dürheimer, le Président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Nous sommes ravis de l'accueillir chez Bugatti et de pouvoir aborder les prochains projets et façonner l'avenir de la marque avec lui. »

« Bugatti cumule les superlatifs technologiques, ce qui en fait une marque automobile très particulière pour un ingénieur », a pour sa part déclaré Stefan Ellrott. « Je suis impatient de m'atteler à ces projets passionnants et d'entamer une collaboration étroite et constructive avec les développeurs ainsi que l'ensemble de l'équipe Bugatti. »

Photo : Bugatti Chiron