Winter-Sporting: la glisse selon AMG
le 29/12/2006
AMG a une notion assez particulière des sports d'hiver. Quand certains se précipitent sur les pistes de Courchevel, l'Alpe d'Huez ou Val Thorens, les hommes de la division sportive de Mercedes se précipitent dans le grand-nord suédois, à Arjeplog... 66 degrés de latitude nord !
Dans ces contrées où le thermomètre répugne à monter, AMG a implanté un site où sont organisés des stages de conduite sur glace. Les participants, venus de l'Europe entière, suivent des sessions de quatre jours à bord de CLK 63 AMG, SLK 55 AMG et autres C 55 AMG équipées de pneus cloutés... et délestées de leur ESP.
Vous l'aurez compris, le but est d'apprendre à maîtriser ces propulsions particulièrement puissantes dans des conditions d'adhérence précaire, mais aussi de se faire plaisir en apprenant l'art délicat de la glisse.
A l'issue de leur stage, les participants profitent d'un tour de manège à bord d'une C 55 AMG pilotée par un instructeur expérimenté.
Ces stages reviennent à 3 390 euros, vol direct, hôtel et repas compris. Ils sont ouverts à tous, y compris aux non possesseurs de Mercedes AMG. Mais ceux de la saison 2007 (de janvier à mars) sont complets. Les réservations pour la saison 2008 ouvriront dès janvier 2007.