Phase de test pour la SSC Tuatara
Damien Hermenier le 20/10/2011
Elle espère chiper son titre de voiture de route la plus rapide de la planète à la Bugatti Veyron SS. La SSC Tuatara n'a pas encore de date de sortie, mais elle a déjà un objectif. Pour cela, elle se trouve actuellement en pleine phase de développement.
Au programme ces temps-ci : étagement de boîte. Pour livrer au sol le couple de son V8 6.8 turbo (1 370 ch), la Tuatara devrait user d'une toute nouvelle transmission à 7 rapports. Dans le cadre de sa mise au point, Shelby SuperCars effectue ainsi des tests d'accélération sur un prototype, basé quant à lui sur l'ancienne supercar de la firme, l'Ultimate Aero.
SSC dit avoir démontré qu'un départ en 2nd offrait les meilleurs résultats, les tests d'accélération de 0 à 200 mph (0 à 322 km/h) étant tous tombés sous la barre des 16 secondes !... L'équipe avoue ensuite avoir maintenant déterminé l'étagement idéal de la future transmission à 7 rapports de la Tuatara.
La supercar compte devancer la Bugatti Veyron Super Sport en bout de ligne droite (vitesse de pointe estimée à 442 km/h), mais également à l'exercice du 0-200 ou 0-300 km/h.