Samuel Morand le 20/08/2018
Un groupe propulseur au sujet duquel SSC North America conserve encore quelque mystère, puisque tous les détails le concernant ne seront révélés qu'avec la présentation du véhicule dans quelques jours.
Il est vrai que le constructeur américain n'en est plus à un jour près, son Hypercar Tuatara ayant été présentée pour la première fois en... 2011. Depuis, la Tuatara a fait l'objet de différentes communications et était annoncée dernièrement comme étant munie d'un bloc V8 7.0 litres préparé par Nelson Racing Engines, et développant jusqu'à 1 350 ch et 1 700 Nm.
Ainsi équipée, la SSC Tuatara serait en mesure de boucler l'exercice du 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes avant de filer à plus de 440 km/h en vitesse de pointe, performances qui feraient d'elle une redoutable rivale pour les plus rapides des Hypercars du moment.
A Monterey, SSC North America a prévu d'exposer sa création sur différents évènements et en particulier à « The Quail – A Motorsports Gathering », ainsi que dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach.
Crédit photo : SSC North America