SRT Viper GTS-R : début de mise au point
Soufyane Benhammouda le 11/06/2012
Dévoilée simultanément avec sa déclinaison civile, la SRT Viper GTS-R vient d'entamer sa phase de mise au point avec SRT et Riley Technology comme chefs d'orchestre. Des essais que SRT vient de diffuser à travers une vidéo. Mais avant de passer à table, un petit point sur la situation.
Depuis hier, l'Automobile Club de l'Ouest a remodelé la catégorie GT. Ainsi, cette dernière passera par la catégorie GTE, représentée jusqu'à aujourd'hui par Aston Martin, Corvette, Ferrari et Porsche (notons également que depuis hier, les GT3 sont acceptée en GTC/ACO et en ELMS). Ceci étant fait, la catégorie GTE recevra donc à partir de l'année prochaine une nouvelle compétitrice, la SRT Viper GTS-R.
Elle signera un retour du serpent sur les pistes du globe, suite la disparition de la Chrysler Viper GTS-R il y a près de 5 ans. Au terme de sa carrière, la Viper GTS-R aura raflé plusieurs fois la première marche du podium lors des 24 heures de Daytona, de Spa, du Nürburgring et de Zolder.
SRT compte bien renouer avec ce palmarès sportif dès 2013 avec la nouvelle Viper et son V10 de camion. En attendant, vous pouvez vous nettoyer les oreilles à travers cette (trop) courte vidéo (mettant en scène Marc Goossens au volant).