Le concept SRT Tomahawk Vision GT dévoilé

Samuel Morand le 03/06/2015

voir plus de photos

Développé par les designers de SRT, la division performance de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), ce concept SRT Tomahawk Vision GT est propulsé par un bloc V10 7.0 litres entrainant les roues arrière, tandis que le train avant est connecté à « une unité pneumatique qui stocke l'air compressé pour produire de la force motrice », qui gère également l'air contenu dans les suspensions, celui de la combinaison du pilote et enfin celui du système pneumatique activant les panneaux de carrosserie.

Cette « voiture de sport de 2035 » comme la surnomment les ingénieurs de SRT, se présentera en trois versions différentes, à savoir S (street), GTS-R (race) et X (expérimental). La première disposera de 1 007 ch sous le capot pour un poids de 1 013 kg, tandis que la seconde affichera 1 450 ch et un poids de 730 kg. En conséquence, la vitesse de la Tomahawk GTS-R dépassera les 480 km/h, contre « seulement » 400 km/h à la version « S ».

La version Tomahawk X Vision GT délivrera quant à elle la puissance phénoménale de 2 590 ch et sera en mesure d'évoluer à plus de... 650 km /h ! Fort heureusement, le pilote disposera d'une combinaison anti-G pour supporter ces conditions de pilotage que l'on imagine pour le moins physiques. Nous voilà rassurés.