Samuel Morand le 05/12/2017
Ce nom de « LM85 » rappellera sans doute des souvenirs aux amateurs de la marque, puisque celle-ci l'a introduit en 2008 avec son modèle Spyker C8 Laviolette présenté dans le cadre du Los Angeles Auto Show. Le n°85 fait référence au numéro de course utilisé par le modèle Spyker C8 Laviolette GT2R engagé en compétition par le Team officiel Spyker Squadron aux 24 Heures du Mans notamment.
Développées autour du modèle C8 Aileron standard, ces versions LM85 seront propulsées par le bloc Audi V8 de 532 ch et 600 Nm (associé à une boîte automatique à six rapports) qui leur permettra notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.
Leurs carrosseries réalisées en aluminium seront assemblées à la main, et présenteront quelques modifications telles que des ouvertures plus généreuses et des passages de roues élargis, chacune d'elles étant revêtue d'une livrée spéciale reprenant les motifs utilisés par le Team Spyker Squadron.
L'habitacle de ces trois véhicules sera enfin équipé d'une sellerie en cuir deux tons, de sièges spécifiques, d'un tableau de bord réalisé en aluminium et d'une horloge signée Chronoswiss.
Si vous êtes intéressé, sachez enfin que le prix de ces éditions limitées est disponible auprès de Spyker.