Cyrielle Anne Renault le 01/03/2011
Peter Van Erp, Manager de Spyker Squadron explique : "nous prenons cette année une année sabbatique en compétition afin de concentrer nos efforts pour développer une nouvelle GT, basée sur la nouvelle supercar de Spyker, la C8 Aileron, plutôt que de continuer à dépenser de l'argent sur une voiture au terme de son cycle de développement. Pour le futur à long terme du Spyker Squadron et pour son rôle dans la promotion et le développement des Spyker de route, c'est un pas en avant positif et stratégique.
Nous allons développer la voiture pour la nouvelle catégorie GTE, même si après sa première saison nous verrons s'il y a une demande suffisante pour en développer une variante aux normes FIA GT3. Ceci serait relativement simple et élargirait la base potentielle de clients. Nous sommes déjà en train d'attirer des teams clients désireux d'acheter une voiture disponible, avec des demandes arrivant d'Europe et d'Extrême-Orient.
Enfin, nos fans peuvent s'attendre à suivre sur le long terme Spyker au sommet de l'endurance, avec à la fois le Spyker Squadron et les teams clients alignant des C8 Aileron. Et en conséquence, Spyker deviendra un nom en 2012 et au-delà encore plus important en endurance."
Plusieurs équipes sont déjà en contact avec le Spyker Squadron notamment des teams en FIA GT3 et GT1, en attendant l'équipe développe sa nouvelle voiture depuis Zeevolde, aux Pays-Bas.