Samuel Morand le 16/12/2019
Ce titre (le troisième consécutif pour Cyan Racing) s'est joué sur le circuit de Sepang, en Malaisie, où les pilotes officiels de Lynk & Co Yann Ehrlacher et Andy Priaulx notamment, ont assuré à la marque une avance finale de 34 points sur sa dauphine Hyundai (i30 N TCR). De leur côté le Français Yvan Muller et le Suédois Thed Björk se sont adjugés respectivement les 3ème et 4ème places du classement pilote remporté par Norbert Michelisz (Hyundai).
« Le projet Lynk & Co 03 TCR a été mis en place en un temps record (25 semaines de la feuille blanche à une voiture compétitive) et presque tous les départements de la marque dans le monde ont contribué à sa réussite », a commenté Alexander Murdzevski, le responsable de Geely Group Motorsport. « Nous sommes très fiers et heureux de voir Cyan Racing remporter ce titre aujourd'hui ».
En 2018, Lynk & Co a livré 120 414 voitures sur le seul marché chinois où la marque dispose de 221 revendeurs pour ses modèles Lynk & Co 01 et 02 (SUV), et pour la berline 03. Les premières concessions européennes devraient ouvrir en 2020 à Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Stockholm, Londres et Barcelone.