Samuel Morand le 18/04/2018
Aux États-Unis tout d'abord, Ford va en effet remiser au garage le modèle Fusion qui défend ses couleurs dans la catégorie reine de la NASCAR, pour la remplacer dès 2019 par la Mustang qui officie déjà en NASCAR Xfinity Series (la seconde division de la NASCAR) depuis 2011.
La nouvelle Mustang qui affrontera en piste les Toyota Camry et Chevrolet Camaro dans la série NASCAR Monster Energy Cup, et qui devrait afficher des lignes sensiblement différentes à celles du modèle engagé en NASCAR Xfinity Series, sera présentée cet été.
Dans le même temps, Ford a également prévu de revenir dans le championnat V8 Supercar australien, dans lequel il n'est plus présent de manière officielle depuis la fin de saison 2015.
Le constructeur à l'ovale bleu retrouvera les circuits australiens en 2019 avec la Mustang, modèle actuellement en phase de développement sous la supervision de Ford Performance et des Teams DJR Penske et Tickford Racing. Cette Mustang sera propulsée par un bloc V8 5.0 litres emprunté à la Ford Falcon, qui défend cette année encore les couleurs de la marque dans le championnat australien.
Illustration : image teaser de la future Mustang alignée en NASCAR Monster Energy Cup Series