- ACTUALITE
- LE MOTORVILLAGE CÉLÈBRE LA COMPÉTITION
Le MotorVillage célèbre la compétition
Soufyane Benhammouda le 06/06/2012
Depuis le 24 mai et jusqu'au 2 septembre 2012, le showroom du groupe Fiat situé au rond-point des Champs-Élysées propose une exposition intitulée "Grand Prix, un siècle de compétition automobile". Le MotorVillage accueille ainsi huit véhicules qui ont marqué l'histoire du groupe Fiat en compétition, depuis la Formule 1 au rallyes en passant par l'endurance.
Les visiteurs peuvent y admirer l'Alfa Romeo Alfetta 159 n°22 avec laquelle Juan Manuel Fangio a remporté son premier titre de champion du monde en 1951 et la Ferrari F1-90 qui a permis à Alain Prost de disputer la saison 1990.
Une Alfa Romeo 33TT12 championne du monde des constructeurs en 1975 et une Maserati MC12 Corsa six fois championne du monde des constructeurs en catégorie GT1 représentent l'engagement du groupe italien en endurance et sport prototypes.
Les années en rallye ne sont pas oubliées non plus, avec Lancia, la marque la plus titrée en championnat du monde. Le MotorVillage expose ainsi une Lancia Fulvia 1.6 HF, qui célèbre le 40ème anniversaire de sa victoire lors du Rallye de Monte-Carlo, et un exemplaire de la célèbre Delta HF Integrale. Nous regretterons juste l'absence d'une Stratos. Le présent sera représenté par une Abarth Grande Punto S2000 championne d'Europe en titre.
Il faudra en revanche vous dépêcher pour découvrir et vous émerveiller devant la Fiat SB4 Eldridge ou Fiat Mefistofele. Construite en 1924 dans le but de décrocher un record du monde de vitesse, cette voiture embarquait un énorme moteur d'avion pour pointer la vitesse de 234,980 km/h. Elle ne sera visible au MotorVillage que jusqu'au 30 juin.
Le Groupe Fiat donnera également la possibilité aux visiteurs de s'essayer au volant de ces compétitrices à travers un simulateur monté sur vérins hydrauliques. Le pilote d'un jour repartira avec un diplôme indiquant son temps sur circuit et un jeu concours permettra de gagner des invitations au Grand Prix d'Italie de Formule 1.