Samuel Morand le 23/06/2014
Réunies en dix-sept catégories distinctes, plus de 37 000 réalisations ayant pour thème la publicité et la communication étaient en compétition sur ce 61ème Festival International de la Créativité organisé depuis 1954 dans le Sud de la France.
Honda y présentait « Sound of Honda / Ayrton Senna 1989 », un film étonnant et superbement réalisé ayant pour trame un tour de piste de la McLaren MP4/5 pilotée par le champion brésilien lors des qualifications du Grand Prix du Japon de Formule 1 1989 disputé sur le circuit de Suzuka, ainsi que deux autres travaux sur le même thème (une vue 3D et une compilation des données de la McLaren MP4/5).
Parmi les nombreux prix récoltés, les « créatifs » du constructeur japonais ont notamment remporté le « Titanium and Integrated Lions » Grand Prix , récompensant les œuvres « provocantes ou innovantes, ayant su intégrer les nouvelles technologies ».
On notera enfin que les différents travaux réalisés autour de « Sound of Honda / Ayrton Senna 1989 », sont visibles sur le site dédié mis en ligne par Honda.