Smart ForspeED Concept, l'air de rien
Loïc Bailliard le 21/02/2011
Une Smart, c'est déjà pas grand chose. Mais retirez-en la moitié supérieure, et vous obtenez un micro-roadster idéal pour prendre sa dose de grand air le week-end. Une formule que la marque avait déjà appliquée sur l'insolite Crossblade et qui fera son retour à Genève avec le ForspeED Concept.
Déjà dévoilée il y a quelques semaines grâce à des dessins de dépôt de brevet, la Smart ForspeED reprend donc à son compte la philosophie du « less is more » en se séparant de son toit et en remplaçant son pare-brise par un joli saute-vent. La partie arrière intègre deux arceaux pour un look de roadster plutôt réussi. Contrairement à la Crossblade toutefois, la ForspeED conserve de véritables portes.
Mais un autre point notable permet de différencier la ForspeED de la Crossblade. Quand cette dernière reprenait la motorisation thermique de la citadine, le concept se place dans l'air du temps et adopte l'électrique. C'est donc un petit moteur de 30 kW (40 chevaux) qui propulse la Smart jusqu'à 120 km/h et pour, selon la marque, 135 km d'autonomie.
Si le concept Smart FordpeED n'est pas destiné à entrer en production pour le moment, il servira surtout à donner un coup de projecteur sur la version électrique de la Smart qui arrivera cette année en France ainsi qu'à nous dévoiler quelques détails du futur look de la mini voiture allemande.
Dernières actualités SMART
Smart présente la nouvelle Smart #1
Smart Concept #1 : futur Crossover électrique ?
Smart EQ fortwo coupé Racing Green Edition
Toutes les actualités SMARTVoir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.