Singer et Cosworth s'associent

Damien Hermenier le 13/07/2011

Partagez

réagir

L'entreprise américaine Singer Vehicule Design dévoilait en 2009 son tout premier ouvrage lors du Concours d'Elégance de Pebble Beach : une réinterprétation de la 911 mêlant différentes époques qu'a pu traverser la sportive allemande. Elle est selon ses créateurs une « célébration de l'âge d'or du refroidissement par air de la plus mythique des voitures de sport ».

Basée sur la structure d'une 911 des années 80, elle possède une carrosserie dont certains panneaux sont réalisés en fibre de carbone, des amortisseurs Moton (marque associée à Porsche en compétition), des ressorts Eibach, un aileron rétractable, un système de freinage Brembo tiré d'une 930, des Michelin Pilot Sport ou encore des feux bi-xénon. À l'intérieur on y trouve une radio satellite, un iPod, le Bluetooth ou une navigation Garmin, le tout dans une ambiance des années 80.

Et sous son capot arrière se trouve un flat-six que l'on qualifiera d'hybride. Un bloc 3.82 litres équipé de bielles en titane, d'un vilebrequin de 997 GT3 ou d'une pompe à huile de 997 GT3 R. Il délivre jusqu'à 425 ch et 460 Nm et s'associe à une boîte 6 manuelle Getrag (G50 à rapports courts). De quoi propulser l'engin d'à peine 1 100 kg de 0 à 160 km/h en 8,5 sec.

Désormais, ce bloc inédit sera réalisé par la célèbre firme britannique Cosworth. Une collaboration a en effet été signée alors que cette Singer 911 débute sa carrière outre-Atlantique, à partir de 190 000 $. Seuls trois exemplaires ont pour le moment été produits.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires