Silverstone : Starworks favori en LMP2

Samuel Morand le 14/08/2012

voir plus de photos

Vainqueur de sa catégorie à Sebring et au Mans, la structure de Peter Baron devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles à Silverstone. Le trio Dalziel/Potolicio/Sarrazin, si brillant en Floride (3ème au scratch), sera pour l'occasion reconstitué, après que le Français ait roulé pour le Toyota Racing dans la Sarthe.

Le Team britannique ADR-Delta (Oreca 03-Nissan) tentera de faire bonne figure sur ses terres et de ravir sa première place au Starworks Motorsport. Pour cela il lui faudra rééditer sa performance de Spa Francorchamps où il s'était adjugé la victoire, et contenir les assauts des argentins du Pecom Racing (Oreca 03-Nissan), actuels troisièmes du classement provisoire.

Quatrièmes du Trophée LMP2, les britanniques du Greaves Motorsport ont pour leur part vu grand à domicile. Deux Zytek Z11 SN-Nissan seront en effet en piste avec pour équipage phare les Brundle père et fils (Martin et Alex) associés au vainqueur de la GT Academy 2008, Lucas Ordonez.

Enfin les Français du OAK Racing et de Signatech Nissan auront une belle carte à jouer, les premiers avec deux Morgan-Nissan, les seconds avec une Oreca 03-Nissan.