Samuel Morand le 17/01/2019
Une grille de départ record sera assemblée pour l'occasion, avec plusieurs dizaines d'exemplaires de la légendaire Mini qui s'affronteront lors de courses d'une durée de 20 minutes chacune. Ces épreuves organisées à l'intention des propriétaires de modèles Mini de compétition, seront regroupées dans « The Mini Celebration Trophy », et une grande partie des Minis engagées seront issues de la série Masters Historic Racing qui fait évoluer des véhicules d'avant 1966.
Véritable icône des « Swinging Sixties », la Mini créée pour British Motor Corporation (BMC) par le designer Alec Issigonis, s'est vendue à plus de cinq millions d'exemplaires à travers le monde depuis son lancement sur le marché en 1959, remportant ainsi des succès aussi bien commerciaux que sportifs.
« Toute personne qui aime les voitures aime la Mini, alors nous sommes impatients de célébrer cet anniversaire avec deux courses exceptionnelles organisées dans le cadre de Silverstone Classic, un évènement où la voiture est la star ! », s'enthousiasme Nick Wigley, le CEO de Silverstone Classic.
Des parades seront également organisées lors de l'évènement britannique, qui sera précédé au calendrier par une exposition spéciale organisée dans le cadre de Rétromobile.