Samuel Morand le 19/04/2018
Un plateau de soixante véhicules est en effet attendu cette année à Silverstone Classic pour célébrer le toujours populaire MSA British Touring Car Championship, plateau au sein duquel figurera en bonne place le break Volvo confié durant la saison 1994 à Rickard Rydell et Jan Lammers.
Rydell sera d'ailleurs présent à Silverstone cette année pour piloter, vingt après avoir décroché le titre BTCC à son volant, la Volvo S40 préparée dans les ateliers du Tom Walkinshaw Racing (TWR).
Bien qu'ayant remporté le Grand Prix de Macau de F3 en 1992, et marché ainsi sur les traces de Michael Schumacher et de David Coulthard, Rydell ne parvint pas à intégrer le Championnat du Monde de Formule 1 dans la foulée de son succès, faute de disposer des soutiens indispensables pour ce faire.
Le Suédois se tourna alors vers le BTCC avec le succès que l'on sait, puisqu'il disputa sept saisons dans la série britannique (dont six avec TWR), sanctionnées par 21 victoires et un titre décroché en 1998.
Outre les Volvo 850 Estate et S40, Rydell retrouvera notamment à Silverstone de vieilles connaissances telles que John Cleland et Patrick Watts, qui figurèrent parmi ses plus sérieux rivaux en piste.