Silverstone Auctions : nouvelle vente en ligne le 1er août

Samuel Morand le 04/06/2020

voir plus de photos

Silverstone Classic, comme beaucoup d'évènements programmés durant la période estivale, a vu son organisation annulée en raison de la pandémie de Covid-19 qui touche le monde entier depuis plusieurs mois maintenant. Les célébrations du 30ème anniversaire de l'évènement britannique seront donc repoussées à l'édition 2021.

Partenaire de ce rassemblement depuis plusieurs années, Silverstone Auctions devait y organiser sa traditionnelle vente aux enchères, et compte tenu des circonstances celle-ci sera donc transformée cette année en vente en ligne.

Les inscriptions pour les collectionneurs ayant des véhicules à vendre, pourront s'effectuer jusqu'au 17 juillet prochain, et les différents lots seront visibles sur rendez-vous à partir du 21 juillet. La vente en elle-même se tiendra quant à elle le 1er août à partir de 15h00, heure française.

Silverstone Auctions n'a pas encore communiqué la liste des premiers modèles inscrits, mais la maison britannique est optimiste quant à la réussite de cette nouvelle vente en ligne. La vente de mai (première vente en ligne de l'historie de la maison britannique) a en effet remporté un franc succès avec 89 % des lots vendus pour un total de 4.64 millions de livres (5 205 010 €), et l'attrait suscité par Silverstone Classic demeure intact. L'an dernier, l'évènement avait comme toujours rassemblé un large éventail de collectionneur, pour s'achever sur un résultat global de 6.4 millions de livres (7 179 330 €).

Photo : Peugeot 205 T16 Groupe B adjugée lors de la vente de mai – Crédit : Silverstone Auctions