Samuel Morand le 13/03/2014
Plongé dans un coma artificiel depuis son accident, le septuple Champion du Monde de Formule 1 avait entamé sa « phase de réveil » le 30 janvier après que le staff médical a limité la dose de sédatifs qui lui était jusqu'alors administrée. Depuis, l'entourage du champion allemand avait gardé le silence sur l'évolution de son état de santé.
« Nous restons confiants sur le fait que Michael va se réveiller », explique son Manager Sabine Kehm dans ce communiqué. « Il y a parfois de petits signes encourageants, mais nous savons également qu'il faut rester patients. Michael souffre de graves blessures (…) Il était clair depuis le début que ce serait un long et difficile combat pour Michael. Nous menons ce combat ensemble avec l'équipe de médecins, en qui nous avons totale confiance. Le temps nécessaire à son rétablissement n'est pas le plus important pour nous ».
Les proches de Schumacher, qui remercient par ailleurs les fans pour leur soutien, ont conclu ce communiqué par ces mots : « Nous essayons de canaliser toute notre énergie pour Michael et nous sommes convaincus que cela l'aidera. Nous croyons également qu'il remportera ce combat ».
Photo: Michael Schumacher - Crédit : Ferrari