Samuel Morand le 14/09/2016
Les amateurs de super sportives avaient déjà pris l'habitude de se rendre à Monaco pour le Salon Top Marques, organisé traditionnellement au mois d'avril sous le haut patronage d'Albert II de Monaco. Ceux qui s'intéressent davantage à l'écologie, l'innovation, la technologie et le prestige, auront désormais le SIAM, rendez-vous qui lui aussi bénéficiera du soutien du Prince de Monaco.
Premier salon automobile organisé à ciel ouvert, le SIAM se déroulera en divers lieux de la Principauté (onze au total) allant du quai Albert Ier jusqu'à la place du Palais Princier au Grimaldi Forum, en passant par la place du Casino ou le Monte-Carlo Beach.
Innovation et écologie obligent, les visiteurs de ce Salon International Automobile de Monaco pourront s'y déplacer en navettes électriques, et se verront par ailleurs offrir l'opportunité d'effectuer des essais sur les routes qui entourent « le rocher ».
Le programme de cette première édition s'annonce donc des plus intéressants et devrait rencontrer un beau succès, pour peu que la météo soit de la partie.