Samuel Morand le 24/04/2018
La joueuse de Tennis russe et le pilote automobile australien ont en effet été invités à rejoindre récemment le Centre de Développement Porsche de Weissach, en Allemagne, pour y essayer la plus puissante des Porsche 911 de route produite à ce jour.
Propulsée par un bloc 6 cylindres 3.8 litres biturbo développant quelque 700 ch et 750 Nm, la Porsche 911 GT2 RS est capable d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et de filer à 340 km/h en vitesse de pointe, le tout en restant collée à l'asphalte : en septembre dernier, elle signait en effet sur la Nürburgring Nordschleife le record de la catégorie modèle de production avec un temps de 6 minutes 47 secondes et 3 dixièmes.
Maria Sharapova et Mark Webber se sont donc succédé au volant de la sportive de Stuttgart, et la joueuse de tennis russe quoique visiblement « choquée », a tout de même apprécié l'expérience.
« C'est toujours fascinant de voir ce qu'un pilote professionnel peut faire avec une voiture de sport », a commenté l'athlète russe. « Et en gardant mon bien être à l'esprit, je suis sûre que Mark n'a pas piloté au maximum de ses possibilités, loin de là. C'est un vrai gentleman ».