Samuel Morand le 16/04/2019
NIO a vu grand pour ce Salon de Shanghai 2019 avec la présence sur son stand du SUV ES6, de l'Hypercar EP9, de la NIO EVE Vision et de la monoplace de Formula E NIO 004, mais l'attention des observateurs s'est principalement focalisée sur la nouvelle ET Preview dessinée par Kris Tomasson (ex-membre de l'équipe de design de BMW i), qui propose un aperçu d'une nouvelle berline électrique au design à la fois élégant et minimaliste.
Celle-ci embarquerait sous sa carrosserie un groupe propulseur de 220 kW alimenté par un pack batteries haute densité nickel-cobalt-manganèse, offrant jusqu'à 317 miles d'autonomie (510 km).
NIO n'a pas donné davantage de précisions quant à la mécanique embarquée dans cette ET Preview, préférant se concentrer sur la présentation sur son stand, de différentes solutions concernant des moteurs électriques, systèmes de gestion électronique (ECU) et technologies pour batteries, ainsi qu'un nouveau chargeur polyvalent dénommé « NIO Power Charger ».
La version de production de la NIO ET Preview devrait être commercialisée en 2021, à priori exclusivement sur le sol chinois.