Deux séries spéciales pour Mercedes
Loïc Bailliard le 12/01/2010
Alors que la Mercedes Classe E cabriolet est sous les feux de la rampe à Détroit, ce sont deux autres décapotables de la marque qui semblent demander qu'on leur prête attention. Et comme souvent dans ce cas, l'arme ultime est la série spéciale.
Les Mercedes SL et SLK en reçoivent donc une chacun.
La première est la Mercedes SL Night Edition. Comme son nom l'indique, elle comprend une peinture noire, des jantes AMG bicolores de 19 pouces et des étriers avant contrastant argentés. L'intérieur n'est pas oublié puisqu'il gagne au passage un cuir noir, un volant sport et un pommeau de levier de vitesse... tous noirs.
La transformation est ici facturée entre 3 700 et 5 200 euros, auxquels il faut ajouter la peinture non incluse, un « designo noir nuit » qui ajoute 3 640 euros à la note.
Le petit Mercedes SLK Grand Edition passe par le même genre de transformation. Ici, les jantes sont en 18 pouces et des petits ailerons ont poussé sur le capot. Les phares voient leur couleur accordée à celle de la carrosserie. L'intérieur reçoit un traitement à peu près similaire à celui du grand frère SL : couleurs de cuirs spécifiques, détails uniques (notamment des surpiqûres rouges) et symbole « Grand Edition » sur la console...
Là encore, les tarifs grimpent entre 2 300 et 3 500 euros plus haut que le modèle de série, avant d'avoir ajouté la peinture « designo graphite » à 1 800 euros.