Samuel Morand le 01/03/2018
Ces Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRING conçues pour rendre hommage aux records enregistrés par les deux modèles sur la célèbre Nürburgring Nordschleife (catégories SUV et berline 4 portes), se présentent avec une livrée extérieure « Gris circuito » ainsi que des éléments de carrosserie réalisés en fibre de carbone (entourage de calandre, coques de rétroviseurs, toit de la Giulia...), et intègrent également des freins en carbone-céramique. Leur moteur V6 est quant à lui pour la première fois accouplé à l'innovante transmission intégrale Q4 sur le Stelvio, et se voit associé à une boîte automatique ZF à 8 rapports sur les deux modèles.
Côté habitacle, un badge numéroté trône sur l'insert en carbone de leur planche de bord, tandis que des sièges Sparco Racing avec coque carbone, un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar et un volant sport en cuir/Alcantara avec inserts en carbone complètent l'ensemble.
Enfin aux côtés de ces Giulia et Stelvio Quadrifoglio NRING qui seront produites à seulement 108 exemplaires chacune, on notera qu'Alfa Romeo va également présenter à Genève la Veloce TI (pour Turismo Internazionale), une nouvelle série spéciale propulsée par la motorisation 4 cylindres essence de 280 ch (associée à la transmission Q4 à 4 roues motrices), ainsi que les séries limitées Alfa Romeo 4C Competizione (livrée Gris Vesuvio) et Italia (livrée bleu Misano) dotées de finitions spécifiques. Toutes deux seront produites à 108 exemplaires.