Samuel Morand le 28/04/2014
Le duo Turner/Mücke, troisième de la manche d'ouverture du WEC disputée il y à dix jours à Silverstone, va bénéficier d'un renfort de poids avec l'arrivée du Brésilien. Les trois hommes avaient déjà été associés en 2013 lors de la manche anglaise justement, coopération qui s'était soldée par un succès. Après Spa, les trois hommes seront de nouveau associés pour l'épreuve du Mans.
« J'ai hâte de retrouver le volant de la Vantage GTE », a déclaré Senna. « Spa-Francorchamps est un circuit fantastique et ce sera une bonne préparation pour Le Mans ».
Les trois autres Vantage V8 seront confiées aux équipages Rees/O'Young/McDowall (Craft-Bamboo n°99-GTE Pro), Poulsen/Heinemeier Hansson/Stanaway (Young Driver n°95-GTE Am) et Lamy/Dalla lana/Nygaard (Nothwest °98-GTE Am).
Par ailleurs le Team Principal John Gaw s'est expliqué sur le retrait de deux Aston Martin V8 Vantage officielles de la liste des engagés des prochaines 24 Heures du Mans.
« Nos quatre Vantage GTE seront au départ au Mans », a-t-il précisé. « L'ACO nous avait réservé six places plus tôt cette année, mais après avoir bien réfléchi, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur quatre voitures et d'obtenir avec elles le meilleur résultat possible ».
Photo : Aston Martin V8 Vantage - Crédit : AMR