SEMA : Nissan Motorsports Project Clubsport 23
Samuel Morand le 30/10/2018
Parmi les véhicules qu'il exposera au SEMA Show de Las Vegas cette semaine, Nissan va notamment présenter une superbe réalisation destinée à un usage exclusif sur circuit : le Nissan Motorsports Project Clubsport 23.
Ce concept développé autour de la Nissan 370Z Nismo (2012) par les équipes de Nissan Motorsports et MA Motorsports, est tout d'abord animé par un bloc V6 3.0 litres biturbo VR30DDTT garantissant quelque 400 ch (50 ch de plus que sur le modèle de série) auquel est associée une boîte manuelle à 6 rapports (une première pour cette motorisation).
Un kit de refroidissement AMS Performance a ensuite été installé à bord de cette 370Z pour rafraîchir l'ensemble, tandis qu'une ligne d'échappement signée MA Motorsports et ponctuée par deux sorties de 76mm de diamètre, libère ses gaz au niveau de la plaque d'immatriculation arrière du véhicule.
Le système de freinage a de son côté été optimisé via l'installation de disques en acier inoxydables et du système NISMO HC Street/Track, tandis que la suspension se compose d'éléments empruntés au catalogue de Nismo, KW et Eibach.
Des jantes Rays chaussées de gommes Hankook RS4 285/35R18 complètent cette préparation technique, tandis que l'habitacle reçoit de son côté des sièges de compétition avec harnais six points signés Sparco, un volant R383 du même fabricant équipé d'un système de fixation rapide (Bell Works), un revêtement en cuir diamanté proposant quant à lui un clin d'œil à la vénérable 240Z.
Ce concept Nissan Motorsports Project Clubsport 23 n'est pas (encore) disponible à l'achat, mais les éléments qui le constituent devraient sans aucun doute donner des idées de customisation aux visiteurs du salon américain.