Samuel Morand le 19/10/2016
Le premier nommé, un concept portant le nom de « Rockstar Santa Fe Concept », a été développé conjointement par Hyundai Motor America et par le préparateur Rockstar Performance Garage. Modèle quatre roues motrices aux capacités de franchissement exceptionnelles, ce concept étonne surtout par son mode de propulsion puisqu'il embarque sous son capot un bloc Lambda V6 3.3 litres fonctionnant au nitrométhane, rien que ça. Hyundai n'en précise pas la puissance mais on imagine sans mal que ce volumineux engin ne doit pas en manquer.
Le concept « Santa Fast » préparé par Bismito annonce pour sa part la couleur : avec 1 040 ch envoyés aux seules roues arrière par le moteur Lambda V6 3.8 litres, ce Santa Fe inspiré de la compétition assume son caractère agressif, avec un châssis abaissé, une carrosserie légèrement remaniée, des jantes de 19 pouces, ainsi que des arceau de sécurité et sièges Momo Daytona Evo côté habitacle.
Le préparateur ARK Performance enfin, propose avec son ARK Road Racer Elantra Concept une déclinaison radicale de la Hyundai Elantra dotée en particulier d'une carrosserie bodybuildée. Assurément là encore, de quoi attirer l'œil des visiteurs sur le stand Hyundai de ce SEMA Show 2016.
Illustration : Rockstar Santa Fe Concept