Samuel Morand le 19/08/2015
Trois mois après l'accident dont a été victime Jann Mardenborough (Nissan GT-R Nismo GT3) et qui a coûté la vie à un spectateur venu assister à cette épreuve inaugurale du championnat VLN, Carsten Schumacher, le CEO de CNG (société en charge du Nürburgring), a donc présenté seize propositions censées rendre le Nürburgring Nordschleife plus sûr, tant pour les spectateurs que pour les pilotes, et sans pour autant lui faire perdre son cachet unique.
Parmi celles-ci, on notera ainsi que la bosse de « Quiddelbacher Hohe » et le double droit de « Flugplatz » notamment vont être profondément modifiés (cette dernière zone faisant l'objet d'un re-surfaçage sur plus de 500 mètres), tandis que des rails et grillages de sécurité supplémentaires devraient être installés sur différentes portions du tracé allemand.
Une partie de ces travaux devrait débuter cet hiver, une fois ces propositions validées par la Commission Circuits de la FIA. Les limitations de vitesse instaurées depuis quelques semaines seront quant à elles supprimées dans les meilleurs délais, pour permettre aux constructeurs de continuer à tester leurs véhicules dans la plus grande liberté.
Photo : Audi R8 aux dernières 24 Heures du Nürburgring