Samuel Morand le 16/01/2024
La SEAT Ibiza qui partage son nom avec l'île d'Ibiza, a été le premier véhicule développé par la marque sans faire appel à un partenaire technologique. Cependant l'Ibiza ne s'est pas faite toute seule : son design extérieur est à mettre au crédit de Giorgetto Giugiaro, son design intérieur a été conçu par Karmann, et son groupe propulseur développé en partenariat avec Porsche. Des collaborations qui ont contribué au succès de l'Ibiza, qui est à ce jour le modèle le plus vendu de la marque espagnole.
« Le succès de la célèbre Ibiza est tel que qu'on reconnaissait le véhicule avant même la marque dans certains pays ! La marque SEAT propose actuellement le meilleur portefeuille produits de son histoire et est plus forte que jamais », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de SEAT. « Avec la normalisation du défi que représente l'approvisionnement en semi-conducteurs, les ventes ont augmenté de 24 % en 2023, pour atteindre 288 400 voitures ».
La SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition est proposée dans une teinte exclusive « Graphene Grey », s'agrémente de nouveaux éléments de design (dont un logo « Anniversary Limited Edition » gravé sur le montant B), et repose sur de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces en finition « Cosmo Grey ».
Côté habitacle on note la présence de sièges baquets revêtus de textile, et d'inserts réalisés en finition en aluminium foncé mat, visibles au niveau des portières et de la console. Le logo « Anniversary Limited Edition » est quant à lui gravé au laser sur les seuils de portes.
Le constructeur espagnol n'a pas précisé le prix de cette édition limitée SEAT Ibiza Anniversary Limited Edition, qui sera disponible à partir du premier trimestre 2024.