Damien Hermenier le 26/08/2011
La berline Seat demeure toutefois un clone de l'ancienne A4, peut-être même encore davantage. Car ce restylage comprend notamment le dessin des optiques. Il possèderont désormais une rampe de LED diurne soulignant les feux avant, et pourront s'équiper de nouvelles lampes bi-xénon. Par ailleurs, grille de calandre et dessin des jantes évoluent en douceur.
Au sein de l'habitacle, seul le volant en cuir aura été retouché et de nouveaux revêtements seront disponibles en option.
Puis Seat a quelque peu revu sa gamme de motorisations dans l'unique but de diminuer consommations et émissions de polluants. Le constructeur annonce alors des émissions de CO2 en baisse de 7 g/km en moyenne sur sa gamme diesel. Ainsi, les blocs 2.0 TDI 120 et 143 descendent tous deux sous les 130 g/km et 5,0 l/100 km.
L'Exeo culmine toujours avec les versions 2.0 TSI de 210 ch, ou 2.0 TDI de 170 ch et 350 Nm. Les quelques évolutions de la gamme seront dévoilées officiellement lors du Salon de Francfort le mois prochain, avant de prendre effet en concession.