Séance de drift en Tesla Model S
Samuel Morand le 23/04/2015
On savait la Tesla Model S capable d'accélérations ébouriffantes et les vidéos la mettant en scène dans cet exercice face aux meilleures sportives du moment ne se comptent plus sur la toile. La berline électrique de Palo Alto ne nous avait en revanche pas habitués à des démonstrations de drift, un manque qu'a récemment comblé un spécialiste japonais de la discipline.
Nobuteru Taniguchi, pilote nippon dont le palmarès affiche notamment un titre en « Grand Prix D1 » (le haut du panier en matière de drift), s'est installé en effet aux commandes de la berline californienne à l'occasion d'un récent meeting organisé à Tokyo, au Japon.
Taniguchi a donc soudé au plancher la pédale d'accélérateur et fait cirer les gommes de cette Model S sans grande difficulté (merci au couple instantané proposé par la motorisation électrique), avant de se lancer dans quelques figures bien senties.
Pas vraiment développée pour se montrer totalement à son aise dans cet exercice particulier, la Model S (dont la spécification n'a pas été précisée) s'en est malgré tout sortie avec les honneurs et pourra donc cocher une nouvelle case au chapitre validation des acquis : le drift, c'est fait.
Crédit image : Masuda Channel
Source : Motor Trend