Schumacher reste associé à Mercedes
Olivier Thomas le 13/02/2013
Même s'il a pris sa retraite sportive, Michael Schumacher n'entend pas rester oisif : il tiendra un rôle auprès de Mercedes, en prenant part au développement des modèles sportifs de la marque.
Comme il l'avait fait avec Ferrari lorsqu'il s'était éloigné une première fois du milieu de la F1 en 2006, Schumacher ne coupe pas les ponts avec Mercedes, qui lui a permis d'effectuer son retour en compétition en 2010. Mais cette fois-ci, l'Allemand n'aura aucun rôle à jouer dans l'écurie Mercedes, alors qu'il avait officié en tant que consultant pour la Scuderia auprès de Stefano Domenicali avant d'annoncer sa décision de revenir en Formule 1 avec la firme à l'étoile.
Schumacher sera donc l'ambassadeur de Mercedes, qui souhaite continuer à être associée à l'image du champion de F1, toujours détenteur du record de titres dans la discipline reine du sport automobile. Il contribuera au développement des modèles estampillés AMG, comme il avait travaillé sur les Ferrari California ou 458 Italia. Qu'on se le dise : Schumacher n'est pas prêt de raccrocher les gants !