Samuel Morand le 29/03/2019
Cette édition 2019 placée sous le thème « Speed Kings – Motorsport's Record Breakers », ne pouvait faire l'économie de cet hommage au « Baron rouge » qui célèbre cette année à la fois son 50ème anniversaire, et également le 25ème anniversaire de son premier titre mondial des pilotes décrochés dans les rues d'Adelaïde, en Australie, en 1994.
Michael Schumacher c'est un total de plus de 300 Grands Prix disputés, 7 titres pilotes décrochés en Formule 1, 91 victoires acquises en Grands Prix, ainsi que 155 podiums et 77 meilleurs tours en course, performances qui lui valent de détenir aujourd'hui encore une vingtaine de records dans la discipline.
Damon Hill notamment, participera à l'hommage qui lui sera rendu à Goodwood, en prenant la piste aux commandes de certaines des monoplaces développées par Benneton, Jordan, Mercedes-Benz et bien entendu Ferrari, que Michael Schumacher a lui-même piloté en course.
Les fans du champion allemand devraient être présents en nombre pour assister à cet évènement qui promet d'être aussi spectaculaire qu'émouvant.
Photo : Michael Schumacher - Crédit : Mercedes-Benz