Samuel Morand le 30/01/2014
Depuis le dernier bulletin de santé délivré par le CHU Grenoble mi-janvier et qui faisaient mention d'un « état stable », les spéculations sur l'état de Michael Schumacher n'ont eu de cesse sans qu'aucune ne soit confirmée par le staff médical ou l'entourage du septuple Champion du Monde.
Dans un communiqué publié aujourd'hui, le manager de Michael Schumacher, Sabine Kehm, a cette fois officiellement précisé que les sédatifs qui étaient administrés jusqu'alors à Michael Schumacher ont été « depuis peu diminués afin d'entamer un processus de réveil qui pourra durer longtemps ».
« Initialement, il était clairement convenu entre toutes les parties intéressées de ne communiquer cette information médicale que lorsque le processus serait consolidé, cela afin de protéger la famille. Nous ne donnerons aucun renseignement sur les étapes intermédiaires », a conclu Sabine Kehm.
Si le chemin vers une récupération partielle ou complète sera encore long pour Michael Schumacher, cette nouvelle ne peut qu'être accueillie avec optimisme.